Quelques événements de l'année

Départ de Mr Jacky Steverlinck, animateur rando, ce vendredi 12 Avril 2024 !

Jacky, animateur rando des mardi et vendredi depuis 2016, quitte la Vendée pour rejoindre le Nord, sa région d’origine.

Encore un anniversaire, le lundi 11 Mars 2024 !

Tous les lundis après midi, hormis les jours fériés, se réunissent près de 40 à 50 personnes ( et plus parfois) , soit pour « taper » le carton, au tarot ou à la belote, soit autour de jeux de société tels que le scrabble, Rummikub, et parfois Tac Tik.
Au cours de cet après-midi de convivialité, les adhérents ont plaisir à se retrouver autour d’une collation servie par des joueurs apportant leur collaboration au dispositif .

A l’issue de cet agréable moment de retrouvailles, s’inscrit une opération vaisselle, rangement et remise en place des lieux pour permettre une autre activité le soir-même ou le lendemain. Cette animation ne peut se dérouler qu’avec l’implication de quelques bénévoles , qui acceptent bien volontiers du renfort, le tout sous la houlette de William qui se charge d’organiser, avec quelques fidèles ami(e)s, la célébration symbolique de l’anniversaire des plus anciens.

Madame Yolande ARMENTI est décédée le 20 Février 2024.

Yolande a été Présidente de l’Amicale des Retraités de Brétignolles de 2008 à 2016 !

Premier anniversaire de l'année, lundi 15 Janvier 2024 !

Apéro dînatoire du 6 Novembre 2023

Le lundi 6 Novembre 2023, un apéro dînatoire était organisé par Mado, pour remercier les adhérents fidèles aux différents repas de l’Amicale. Un peu plus de trente personnes ont répondu présent, sur une quarantaine d’invitations. Un moment agréable entre amis.

Octobre Rose les 4 , 5 et 13 Octobre 2023 à Brétignolles sur Mer

Le mercredi 04 Octobre, l’ASSB, en collaboration avec l’Amicale des Retraités a organisé une marche d’environ 6 kms pour Octobre Rose. 112 participantes (et participants) sont parties de la Maison des Jardins à 9h30, vêtues d’un T-shirt ROSE, en direction d’Espace et Vie, puis du chemin côtier.

Le jeudi 5 Octobre, c’est au tour de l’ARB, en collaboration avec l’ASSB, d’organiser une marche aquatique côtière, entre la Parée et la Beschée, toujours vêtues de ROSE. Pas loin de 80 personnes ont participé à cette MAC, accompagnées d’un beau soleil de fin d’été, et encouragées par des dizaines de spectateurs sur la plage !

Et le vendredi 13 Octobre, à 11h30, c’est au tour du club de Brem de nous inviter à leur Marche Aquatique Côtière, toujours au départ de la Parée, avec la participation d’environ 60 personnes.

Le lundi 6 Juin 2023, Janine fêtait ses 95 ans !

Le 21 Juin, Fête de la Musique, l’Amicale des Retraités de Brétignolles, les Renégats et la Fanfare ont animé cette journée avec succès ! Malgré que ce soit un mercredi, beaucoup de monde nous a applaudi place des Halles et à la Maison des Jardins.

Bonjour à toutes et à tous,
Votre générosité a permis de récolter 3 000,00 €, afin de nous associer au projet de l’EHPAD « l’Aubraie », pour acheter un vélo pousseur.
On peut s’imaginer la joie qu’éprouveront les personnes qui pourront l’utiliser.
Un grand, grand merci à toutes et tous, et à l’Amicale pour votre participation.
L’inauguration a eu lieu le 30 mars 2023 en présence de nombreuses personnalités.
Martine PERSILLET (trésorière) et Francis ROBIN (président) , au nom de l’Amicale et de ses adhérents, ont remis à l’Ehpad un chèque de 3000,00 € .
Merci encore pour votre générosité.
Le Président de l’Amicale
Francis ROBIN

Mardi Gras, c’était le 21 Février 2023. Avec plus de 200 personnes, de la musique, des danses, des sketches, des déguisements et surtout des Tourtisseaux !

Le Road Tour Sports pour Tous était en étapes à Brétignolles sur Mer le 8 Octobre 2022, avec plus d’une centaine de participants, une quinzaine d’activités sportives sans oublier plus d’une trentaine de bénévoles présents pour l’occasion

L’Amicale, en partenariat avec l’ASSB, a organisé le mercredi 5 Octobre une randonnée Octobre Rose (au profit du cancer du sein). Le départ a eu lieu sur le parking de la Maison des Jardins pour 6 à 7 km. Après un petit 4 km le groupe s’est coupé en deux pour permettre à ceux qui le désiraient, de rejoindre le centre ville par un chemin direct. La seule obligation était de porter un tee-shirt rose. Le Mardi 4 Octobre, une quarantaine de personnes ont participé à la  Marche Aquatique Côtière pour La Joséphine ! Le Mercredi 5 Octobre, plus de 100 participantes (et participants), ont répondu présents pour une marche, toutes ensembles !