Cinéscénie du Puy du Fou

54 adhérents de l’Amicale ont participé à cette sortie nocturne, sous la pluie malheureusement, mais avec une organisation parfaite. Tout le monde était à l’heure pour monter dans le car ; à la fin du spectacle, toujours grandiose, tout le monde, par petits groupes, a retrouvé le parking où était stationné le car. Bien content de cette soirée et surtout bien content de rentrer se sécher ! La prise de photos et vidéos était interdite pendant le spectacle mais vous trouverez ci-dessous, quand même, quelques photos prises avant et après.

La tribune panoramique de « La Cinéscénie » peut accueillir jusqu’à 13000 spectateurs !

À la nuit tombée, la vielle paysanne du marchand de quenouilles murmure à l’oreille du petit vendéen Jacques Maupillier l’histoire de la coulée des siècles, qui fut son histoire et la nôtre. Son récit déploie sur la plus grande scène du monde une féérie gigantesque, la plus somptueuse épopée jamais créée, La Cinéscénie, cet hymne poétique et grandiose, intime et spectaculaire, qui trace dans le cœur une émotion profonde et universelle.

Déjà plus de 13 millions de spectateurs, 2 550 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes, 1h30 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses évolutions artistiques et techniques : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, de nouvelles scènes au fil des années avec de nouveaux effets spéciaux, etc… sans oublier les 4500 bénévoles sans qui ce spectacle n’existerait pas !