Voyage en Grèce continentale
Du 17 au 24 Septembre 2024 – Circuit complet, pendant 8 jours : Athènes, Olympie, Delphes et mini croisière
La Grèce est située en Europe. C’est l’un des pays du sud de l’Europe. La Grèce est située au carrefour de trois continents, à savoir l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Le pays se trouve à l’extrémité sud de la péninsule des Balkans. La Grèce est bordée par l’Albanie au sud-ouest, la République de Macédoine et la Bulgarie au sud et la Turquie au sud-est. La mer Méditerranée se situe au sud de la Grèce. À 13,676 km de long, la Grèce possède le plus long littoral du monde 11th et le plus long littoral le long de la Méditerranée en raison de sa forme en retrait et de ses nombreuses îles.
Environ 80% de la Grèce est montagneuse et vallonnée. C’est le pays le plus montagneux de tout le continent européen. La plus haute montagne du pays, le mont Olympe, dont le plus haut sommet est le 2918, est considéré comme le foyer des dieux grecs. La chaîne des Rhodopes, une autre montagne de haute altitude, s’étend à travers la Macédoine orientale et la Thrace. Les Rhodopes Ranges, situées dans le nord-est de la Grèce, sont couvertes de forêts vastes et épaisses. Les forêts grecques abritent un certain nombre d’espèces en danger telles que la chèvre sauvage, le chevreuil et l’ours brun. Le pays compte de nombreuses îles, dont 227 est habité par des humains. Le nombre d’îles en Grèce se situe entre 1500 et 6000. La Grèce occidentale est dotée de nombreux lacs et zones humides. De vastes régions de plaine sont situées en Thessalie, en Macédoine centrale et en Thrace.
Le climat de la Grèce peut être décrit comme un climat méditerranéen. Les hivers en Grèce sont généralement doux et humides alors que les étés sont chauds et relativement secs. Le climat méditerranéen est connu dans les régions côtières du pays. Athènes est la capitale du pays, les Cyclades, la Crète, le Péloponnèse, le Dodécanèse et les îles Ioniennes. Le climat des régions à l’ouest du mont Pinde est affecté par la montagne. Les régions à l’ouest du Pinde sont constamment exposées à un système du sud-ouest, ce qui rend les zones relativement plus froides et plus humides que les régions situées dans les zones d’ombre de la pluie situées du côté est de la montagne. De fortes chutes de neige et un climat alpin sont observés dans les régions du nord-ouest de la Grèce. Ce sont des parties de l’Épire, de la Grèce centrale, de la Thessalie et de la Macédoine occidentale. Les régions intérieures du nord de la Grèce, au centre de la Macédoine et de la Macédoine orientale et de la Thrace, connaissent un climat tempéré, avec des hivers froids et douteux. Les chutes de neige se produisent chaque année dans les montagnes et dans les régions du nord. Les chutes de neige sont rares dans les zones basses.
La Grèce est considérée comme le foyer de nombreux aspects de la civilisation occidentale. Parmi les aspects des civilisations occidentales que l’on croit avoir leur origine en Grèce figurent la démocratie, la géométrie, l’algèbre, la science politique, le théâtre occidental, les jeux olympiques et le marathon, l’historiographie et la littérature occidentale. Les grands écrivains et philosophes de l’histoire venaient de Grèce. Socrate, Platon, Aristote et Pythagore comptent parmi ces grandes personnalités dont les œuvres sont très importantes aujourd’hui.